Auteur de l’égalisation sur coup-franc dans les arrêts de jeu, Michel Bastos a évité la défaite au LOSC face à Toulouse (1-1), mais Rudi Garcia a regretté le déroulement du match.
Interrogé sur l’importance de Michel Bastos et de ses coups de pied arrêtés, l’entraîneur du LOSC a complètement éludé la question après la rencontre. « Pourquoi devrait-on le remercier? Il fait son boulot, c'est tout. Je crois que ce soir le match nul est équitable. On a pris un but à un moment où on a plutôt le match en mains, contre le cours du jeu. On est satisfait parce qu'on est revenu au score à la toute fin du match. Il fallait jouer chez eux et cela nous a réussi sur l'égalisation de... je ne sais plus qui a marqué. Ce n'est pas important », a même « omis » Rudi Garcia, désireux surtout de revenir sur sa déception quant au jeu pratiqué par son équipe.
« On n'a pas joué le football du LOSC avec de la fluidité, des courses offensives. On a joué un football très attentiste. Ce n'est pas le football qui me plait. Ce n'est pas comme ça qu'on va avancer. J'aurais parié avant le match, facilement, que ce serait une histoire de coups de pieds arrêtés. Franchement, il n'y avait pas beaucoup à se tromper. On s'est fait bouger. On sait que cette équipe de Toulouse est athlétique. Il a fallu qu'ils nous mettent un but, qu'ils nous bougent bien pour qu'on réagisse et pour qu'on trouve une attitude d'hommes et de combattants. Mais on l'a eue. Sur le constat sec, ce sont deux points à domicile. C'est embêtant parce que pour faire un bon championnat, il faut prendre le maximum de points à domicile. En terme comptable, c'est insuffisant », a rappelé Rudi Garcia, dont la formation est tout de même assurée de rester dans la première moitié du tableau à l’issue de cette journée.