Troisième du championnat et toujours invaincu, le LOSC de Florent Balmont réalise un début de saison très encourageant. D'autant plus que les Dogues ne sont pas encore à plein régime avant d'affronter l'OL.
Paradoxal, voilà le mot qui revient pour qualifier le début de saison lillois. Loin d'être flamboyants dans le jeu, les hommes de Rudi Garcia enchaînent pourtant les bons résultats. De quoi ambitionner la Ligue des Champions, que le LOSC a raté de peu la saison dernière, à cause d'un début de saison catastrophique.
« L'année dernière, je me souviens de certaines claques en début de saison, notamment une à Paris (0-3). Là, on est mieux. Le championnat sera serré, on sait que Marseille et Lyon seront sûrement devant à la fin. Mais la troisième place sera ouverte. Si on peut faire mieux que quatrième, on ne s'en privera pas. Mais ce serait bien de faire quelque chose en Coupe, vraiment » affirme Florent Balmont, infatiguable milieu de terrain des Nordistes. Formé à l'OL, l'ancien Niçois et Toulousain connaît bien la formation dirigée par Claude Puel. Et si la situation compliquée des Lyonnais pourrait donner de l'espoir à certains, Balmont est bien conscient que Lyon n'est jamais aussi costaud que dos au mur.
« On les a vus en difficulté à Nancy, mais leur état d'esprit leur a permis de l'emporter. Contre Saint-Étienne , ils perdent mais ont sorti leur plus gros match du début de saison. Dos au mur, on sait qu'ils répondent présent. On devra être costauds parce qu'on sait qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur » assure le Lillois, qui espère évidemment que la belle série de son équipe ne s'arrêtera pas à Gerland, contre une équipe qui réussit plutôt bien au LOSC ces dernières années.