Aïssa Mandi refuse l’Arabie Saoudite et fonce à Lille

Aïssa Mandi refuse l’Arabie Saoudite et fonce à Lille

Icon Sport

Très joli coup du LOSC sur le marché des transferts puisque le club nordiste s’apprête à accueillir Aïssa Mandi. Le défenseur algérien a donné son accord à Lille, malgré des intérêts en Arabie Saoudite. 

A la recherche d’un défenseur central d’expérience pour compenser le départ de Leny Yoro à Manchester United, Lille avait exploré plusieurs pistes ces dernières semaines. Intéressé par Samuel Gigot, devenu indésirable à l’OM avec la nomination de Roberto De Zerbi, le club nordiste a finalement accéléré en sous-marin sur le transfert d’Aïssa Mandi. A un an de la fin de son contrat, le défenseur algérien de Villarreal (32 ans) va s’engager avec les Dogues. A en croire les informations de Foot Mercato, un accord a été trouvé entre le joueur et Lille, qui a devancé le club saoudien d’Al-Kholood, qui était également sur les rangs mais qui n’a pas obtenu le feu vert de l’ancien défenseur de Reims.

Aïssa Mandi attendu à Lille sous 48 heures

De son côté, Fabrizio Romano va plus loin en affirmant sur son compte X que le numéro 2 de la sélection algérienne va passer sa visite médicale dans les 48 heures à venir à Lille avant de s’engager pour deux ans en faveur des Dogues. L’indemnité du transfert d’Aïssa Mandi n’a pas fuité, mais c’est un très beau coup que s’apprêtent à réaliser Bruno Genesio et les dirigeants lillois sur ce marché des transferts. Joueur fiable de Liga ces dernières saisons, l’international algérien (97 sélections) a légèrement moins joué l’an passé avec seulement 22 matchs disputés toutes compétitions confondues sous les couleurs de Villarreal.