Seko Fofana « ‍donne la gerbe ‍» aux ultras de Lens

Seko Fofana « donne la gerbe » aux ultras de Lens

Icon Sport

Le départ de Seko Fofana du RC Lens avait laissé les supporters en rogne. Son retour en Ligue 1, mais au Stade Rennais, après un an et demi passé en Arabie saoudite, n'améliore pas les choses. En témoigne la dernière banderole assassine des ultras Sang et Or.

Cela n’a échappé à personne : le 1ᵉʳ janvier 2025, à l’ouverture même du mercato hivernal, Seko Fofana quittait l’Arabie saoudite pour s’engager avec le Stade Rennais. Un retour en Ligue 1 dont s'est réjoui Franck Haise, son ancien entraineur au RC Lens, qui n'a pas manqué de le dire en marge de la réception de Rennes par l’OGC Nice. Les supporters Sang et Or ont, quant à eux, plus de mal à digérer son arrivée au club breton.

Dans une banderole arborée pendant la réception de Toulouse à Bollaert ce dimanche 5 janvier, les supporters ont envoyé un message fort à leur ancien capitaine. « Actionnaire et joueur d’un autre club : le football moderne nous donne la gerbe », ont lâché les ultras du RC Lens. Pour rappel, Seko Fofana est actionnaire majoritaire de son ancien club depuis son départ en Arabie saoudite en 2023. Il a toutefois préféré démissionner du conseil d’administration avant sa signature à Rennes afin d’éviter d’éventuels soupçons sur des conflits d’intérêt.