Le Stade Rennais conserve sa place de leader de Ligue 1 grâce à son match nul à Lens en dépit d’une fin de match à 10 (0-0). Saint-Etienne, rapidement réduit à 10 à Nice, a fini par craquer (2-1).
Les deux premiers de la Ligue 1 jouaient dimanche avec l’assurance de conserver au pire leur place. Cela a réussi à Rennes, qui dans un match très fermé au départ, a obtenu le point du match nul à Bollaert. Tour à tour, Kembo-Ekoko (49e) et Maoulida (65e) ont manqué la balle de match pour faire basculer la rencontre. Le RC Lens, qui avait cruellement besoin de points, devra se contenter de ce match nul malgré une fin de match en supériorité numérique en raison de l’expulsion directe de Doumbia, coupable d’avoir attaqué un ballon semelle en avant… Néanmoins, ce nul fait les affaires de Rennes, puisque les Bretons possèdent désormais deux points d’avance sur Saint-Etienne.
Une formation stéphanoise qui peut se mordre les doigts après sa défaite à Nice alors qu’elle avait fait le plus difficile. Un Payet en feu provoquait et transformait rapidement un pénalty (11e) mais dans la foulée, l’expulsion sévère de Bergessio pour un tacle glissé faisait basculer la rencontre. Nice profitait de ses 70 minutes en supériorité numérique pour faire la différence par Mounier (47e) puis Ben Saada (67e) devant des Stéphanois impuissants et très nerveux.
Dans le troisième match de ce dimanche, Lorient a retrouvé le sourire avec une victoire difficile face à Valenciennes, non sans avoir été mené au score d’entrée de jeu. Mais Gameiro et Diarra ont rétabli l’ordre chez des Merlus qui s’éloignent du bas du tableau.