Lens poursuit sa belle série au Vélodrome. Invaincu depuis quatre matchs, les Lensois sont venus chercher un point largement mérité face à l'OM (1-1).
Bien sûr, Lens est toujours reléguable à l'issue de la 13ème journée de Ligue 1. Mais si les Nordistes conservent leur état d'esprit des derniers matchs, ils devraient pouvoir obtenir leur maintien sans trop trembler. Alors qu'ils se sont retrouvés menés au score très rapidement après le but de M'Bia dès la 6e minute, les Sang et Or ont eu le mérite de ne jamais lâcher. Leurs efforts ont trouvé la récompense à la 57e, quand Eduardo parvint à tromper Mandanda d'un joli extérieur du droit dans le petit-filet. Après la rencontre, Jean-Guy Wallemme se satisfaisait évidemment de ce point pris chez les champions de France.
« Ce résultat n'est pas immérité. Nous nous sommes cependant mis en danger par notre très mauvaise entame, et une première mi-temps très moyenne, rendant le ballon trop vite. A la mi-temps, j'ai demandé à mes joueurs de monter d'un cran. Ici, pour faire un résultat, nous savons qu'il faut hausser son niveau de jeu. Mais l'avons fait avec le cœur et l'enthousiasme, en construisant mieux. Heureusement, l'OM n'était pas au mieux et n'est peut-être pas trop venu nous chercher. C'est un exploit pour nous de faire un tel résultat ici avec une équipe amoindrie. J'ai demandé aux gamins sur le banc d'ouvrir les yeux pour apprécier ce stade mythique... Il faut désormais valider ce résultat devant Lyon » prévenait déjà l'entraîneur lensois, qui sait que la situation du Racing au classement reste très précaire malgré ce bel exploit.