Bien aidé par un RC Lens en plein marasme et qui s’est marqué un but tout seul, le PSG s’est imposé sans trembler à Bollaert (0-2) pour s’installer confortablement dans le haut du tableau.
Paris, qui n’avait plus gagné à l’extérieur en championnat depuis près de 10 mois, a profité des gros doutes actuels du RC Lens pour retrouver le haut du classement. Dos au mur avant ce match en raison de leur position de relégable, les Lensois n’ont vraiment pas rassuré. A l’heure où le poste de Jean-Guy Wallemme commence à être menacé, ses joueurs ont tenté d’entamer le match par le bon bout, se montrant dangereux à plusieurs reprises en première période, mais sans jamais concrétiser. A l’image de cette frappe trop molle de Sertic pourtant idéalement placé à 18 mètres du but (19e), ou de ce coup-franc indirect dans la surface gâché par Bedimo (39e), le RCL finissait mal ses actions.
Côté parisien en revanche, ce n’était pas loin de la réussite totale. Dès le début de la seconde période, sur un centre précis de Jallet, Makelele manquait une tête à bout portant. Derrière, Nêné avait bien suivi et tirait. Sa tentative était repoussée sur sa ligne par Yahia, qui tapait sur Demont, déviait à nouveau le ballon revenu sur lui pour un but contre son camp très malheureux (0-1, 49e). S’en suivait une réaction immédiate lensoise, avec notamment une tête de Boukary sauvée sur sa ligne par Jallet (59e), mais les occasions dangereuses demeuraient parisiennes. Hoarau vendangeait à trois reprises (60e, 68e et 72e) alors qu’il était à chaque fois en position idéale, et Paris s’exposait à un retour lensois en fin de match. Cela n’arrivait toutefois, et le club de la capitale s’offrait même un second but sur un ultime contre conclu astucieusement par Nenê (0-2, 93e). Cette première victoire à l’extérieur de la saison lui permet désormais de revenir à égalité de quelques prétendants comme l’OM ou Lille en 5e place. Bien loin de l’actualité lensoise, puisque le club sang et or perd même une place au profit de Lyon pour se retrouver avant-dernier.