Le président du RC Lens n'a pas l'intention de se séparer de son entraîneur, et il le fera savoir lundi soir aux salariés du club.
Gervais Martel savait que la saison du RC Lens en Ligue 1 n’allait pas être un long fleuve tranquille. Mais après un bon départ, le président nordiste ne s’attendait probablement pas à une chute aussi radicale au classement. Après la défaite face à Toulouse, il ne veut pas tout casser au club et n’a pas l’intention, du moins pour l’instant, de sacrifier Jean-Guy Wallemme, même s’il confie que ce dernier sait ce que demande le haut niveau.
« Vous savez, Jean-Guy, il a joué 300 matchs sous le maillot sang et or. Il connaît les exigences du public. Si c'était quelqu'un qui débarquait en Artois, il pourrait se demander où il est tombé. Jean-Guy, lui, connaît tout ça. Notre rôle, au club, c'est d'aider l'entraîneur en chef. Cela n'est pas juste une méthode Coué. Le dire ne suffit pas et c'est ce que je dirai ce soir à tous ceux qui travaillent au RC Lens. Après, ce n'est pas en coupant les têtes qu'on règle forcément les problèmes. Le football est un sport médiatique. Le métier d'entraîneur n'est pas simple. Ce n'est pas en appuyant sur la tête des personnes, en leur posant des ultimatums, qu'on les aide. Gardons la tête froide », prévient Gervais Martel sur le site de la Voix du Nord. Lundi soir, le président lensois réunira les salariés du RC Lens et leur fera part de ses réflexions.