L’attaquant lensois a confirmé la rupture engendrée par sa mise sur la touche ces dernières semaines. Touafilou Maoulida peine à comprendre ce manque de retour après s’être tant investi avec le RC Lens.
Légèrement blessé avant le quart de finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne, Touafilou Maoulida n’est pourtant pas dupe. S’il n’a pas pris part à la rencontre contre les Verts, ce n’est pas en raison d’un petit pépin physique, mais plutôt la continuité d’une mise à l’écart qui n’a que trop duré selon lui.
« Ça fait un moment que je n’ai pas débuté un match. Je suis impuissant face à ça alors que je sais que je peux aider l’équipe par rapport à mon expérience et ma qualité de buteur. C’est difficile de se sentir inutile. J’ai toujours été exemplaire, surtout pour ce club. J’ai accepté de jouer une saison en Ligue 2 pour ce club, en mettant un peu ma carrière en danger alors que j’avais de bonnes propositions comme Lorient, où Christian Gourcuff m’appelait tous les jours pour que je signe. Par attachement à ce club, j’ai aussi refusé Dubaï ou le Qatar, où j’aurais pu toucher beaucoup d’argent. J’ai contribué à la remontée du club et je ne joue quasiment plus cette saison. J’ai été titularisé six fois en 30 matchs. C’est la pire saison en Ligue 1 en treize ans de carrière. Je ne me suis jamais plaint mais je vis des moments très difficiles », a dénoncé l’ancien marseillais, pour qui la situation ne pouvait plus durer. Reste à savoir quelle sera la réaction du staff technique lensois et de sa direction, devant cette sortie médiatique qui obscurcit quelque peu la belle fin de saison lensoise.