Lille gâche la fête lensoise

Lille gâche la fête lensoise

Photo Icon Sport

Dans le derby du Nord, des Lillois réduits à 10 ont égalisé à la dernière seconde (1-1), tandis que Toulouse s’est rassuré à domicile devant Le Mans (2-0).

Désireux de retrouver l’avantage dans le combat pour la suprématie nordiste, Lens a longtemps cru en son étoile ce dimanche soir, avant de craquer dans les dernières minutes fatidiques pour finalement concéder le nul à Bollaert (1-1). Après une première période pas vraiment convaincante, les choses s’accéléraient avec l’ouverture du score de Boukari, dont la reprise de la tête sur un coup-franc de Demont ne laissait aucune chance à Butelle (1-0, 57e). Lens pensait bien avoir fait le plus difficile, surtout que Lille allait devoir terminer à 10 après l’expulsion de Cabaye, seulement 45 secondes après son entrée en jeu, sur un tacle dangereux sur Sow (73e). Ce coup du sort n’abattait pas les Lillois, qui poussaient pour égaliser et finissaient pas être récompensés dans les arrêts de jeu avec une tête de Rami sur un long centre de Mavuba (1-1, 94e). Faute d’avoir su profiter de leurs occasions de contre, les Lensois devront se contenter d’un point bien petit au regard des circonstances.

 

Toulouse a en revanche parfaitement enchainé après sa réussite européenne à Belgrade dans la semaine. Les Toulousains n’ont jamais été mis en danger par des Manceaux trop timides, et ont patiemment fait la différence grâce à Didot sur un service de Gignac (1-0, 25e) puis Sissoko à la conclusion d’une belle offensive du TFC (2-0, 69e). De quoi relancer les Toulousains dans la première partie de classement, et laisser au Mans le doute et la 17e place.