Pour assurer presque mathématiquement son maintien, le RC Lens a mis les formes face au voisin boulonnais (3-0). Idéal avant de jouer une place en finale de la Coupe de France.
La saison dernière, Boulogne était allé chercher à Lens une victoire décisive dans la course à l’accession en Ligue 1. Les Artésiens se sont vengés ce samedi en infligeant une lourde défaite à Boulogne. Voisin ou pas, l’essentiel était de se soulager d’un poids en vue du maintien pour les « Sang et Or », et avec 14 points d’avance sur Boulogne à six journées de la fin, c’est pratiquement fait. De bon augure avant la demi-finale de Coupe de France face à Monaco.
« Mathématiquement, tant que nous n’avons pas atteint les 42 points, nous pouvons toujours être en danger. Nous avons le destin entre nos mains. C’est bien pour la suite du championnat et de la coupe de France. Mais aussi pour les attaquants et pour les défenseurs car nous n’avons pas pris de but. Il fallait faire un carton plein surtout que nous avons du mal à l’extérieur. Ce match permet de retrouver de l’oxygène. On peut s’appuyer sur cette rencontre. On avait deux demi-finales à jouer. On a gagné celle de ce samedi. Dès dimanche, on va bien récupérer pour pouvoir bien aborder celle face à Monaco, mardi », a expliqué le très remuant Henri Bedimo, qui a pu apprécier le festival offensif réalisé par Toifilou Maoulida, auteur d’un triplé. Une parfaite réponse après la défaite à Marseille du week-end dernier.