Malgré un match plein, des occasions et un pénalty manqué, le RC Lens est reparti les mains vides face à une solide équipe lyonnaise (0-2).
Pour le club nordiste, la lutte pour le maintien commence à se préciser. Depuis le succès initial à Bollaert face à Auxerre (2e journée), les Artésiens ont concédé deux matchs nul (Rennes et Lille) et désormais une défaite dans leur antre. Dans ces conditions, la zone rouge se rapproche dangereusement, et les remous en interne n’arrangent en rien. Malgré cela, la situation n’est pas encore jugée préoccupante par Jean-Guy Wallemme, qui avait des regrets après la défaite face à l’OL, mais aussi des motifs de satisfaction.
« Je suis déçu, forcément. Notamment sur la première mi-temps. Elle était intéressante, sauf qu'on a manqué de réalisme. On n'a pas su profiter de nos occasions. Avec une équipe comme Lyon, avoir trois occasions et manquer un penalty... On a été plus poussifs en deuxième période. La maîtrise lyonnaise a été supérieure. On pensait qu'ils allaient flancher physiquement. Mais les garçons qui ont joué la Ligue des Champions ont tenu jusqu'au bout. Dans l'ensemble, je retiens certaines choses positives. Déjà l'état d'esprit. Le plus important, c'est de répéter ce genre de prestation contre des équipes à notre portée », a demandé Jean-Guy Wallemme avant deux semaines de trêve internationale où les Artésiens tenteront de mettre les choses à plat pour mettre sur pied l’opération maintien.