Le club nordiste n’a jamais semblé dans le coup au Vélodrome, ce même en dépit d’une supériorité numérique sur la fin pour une défaite finale (1-0). Il n’y a vraiment plus que la Coupe qui compte.
Lens ne pourra sortir qu’avec des regrets de son déplacement à Marseille. Après un but pris sur corner, le temps s’est presque arrêté, et Mandanda a presque passé une après-midi tranquille. Un peu trop au goût de Jean-Guy Wallemme, qui ne cache pas qu’il a peu apprécié le comportement de ses joueurs. L’entraineur lensois a mis en avant la lourde défaite de la semaine dernière à Nancy pour expliquer cette timidité, mais une réaction était attendue, et elle n’est jamais venue.
« Je ne suis pas content à la fois par rapport au contenu et au but que nous prenons. Nous savons que Marseille marque souvent sur coup de pied arrêté, et j'aurais préféré prendre ce but dans le jeu. Nous les avons trop respectés, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs à mes joueurs à la mi-temps. Ils ont cela dit fait preuve d'expérience, par leur petites fautes, à l'image d'Heinze ou Brandao. Mais nous avons manqué de conviction, et nous ne sommes pas parvenus à exploiter la largeur après l'exclusion de Mbia. Sans cette claque reçue contre Nancy (5-1), nous aurions peut-être été plus ambitieux », a déclaré sans réellement convaincre l’entraineur nordiste, pour qui la réception de Boulogne le week-end prochain sera tout simplement l’occasion de se rassurer, et d’assurer aussi son maintien par la même occasion, à condition d’afficher un tout autre visage.