Eliminés en semaine à Monaco en Coupe de France, les Lensois ont tenu tête à Nice (0-0) lors d’un match bien cadenassé même si les occasions ont existé.
Jean-Guy Wallemme avait prévenu, il n’accepterait aucun renoncement même si Lens n’a presque plus rien à jouer cette saison. Toutefois, la bonne série du Mans lui donne raison actuellement, il vaut mieux assurer le maintien le plus tôt possible, et le point pris à Nice reste dans cette optique. Surtout que les Lensois n’ont pas volé ce match nul.
« Sur l'état d'esprit, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Je leur avais dit que je regarderai l'attitude des uns et des autres sur ce match à Nice. Et qu'il ne serait pas question de sortir la boîte à excuses. Même si celle-ci est pleine. L'élimination après les prolongations à Monaco en Coupe de France, le voyage compliqué pour redescendre sur la Côte d'Azur. Mes joueurs ont vécu ce que vivent les supporters tous les quinze jours. Dans ce déplacement par bus puis avion à hélice, on a bouffé du jus, c'est évident. Les Lensois ont malgré tout montré un visage ambitieux. Sur quelques occasions, on aurait pu ouvrir la marque. La fatigue a peut-être entamé notre lucidité. Mais nous avons aussi été sur le fil du rasoir sur les coups de pied arrêté niçois », a reconnu l’entraineur du RC Lens, qui sait qu’un succès à domicile face à Valenciennes la semaine prochaine, quinze jours après un autre derby remporté face à Boulogne, pourrait assurer le maintien de son équipe en Ligue 1.