Lens a obtenu aux forceps le point du match nul face à Valenciennes 1-1. Malgré beaucoup de fébrilité les sang et or mettent fin à leur série de défaite et peuvent rêver à un nouveau départ en Ligue 1.
Après la lourde défaite lors du précédent derby du Nord face au LOSC (1-4) les Lensois avaient à cœur de se redresser en Ligue 1. Une ambition qui se ressentait dès les premières minutes où les sangs et or se contentait d’être solide défensivement et visaient le résultat nul. Le but de l’ancien joueur de l’OM Samassa (55e) a fait durant de longues minutes douter les hommes de Jean-Guy Wallemme qui ont finalement obtenu le point du match nul en toute fin de match grâce à Boukari. C’est finalement au courage que les Lensois stoppent leur série de défaites rassurent quelque peu leur coach.
« Il aurait quand même été immérité qu'on perde ce match, on aurait pu penser à une certaine injustice. Les garçons ont combattu en allant au fond d'eux-mêmes. En première période, on a quand même eu deux occasions franches que nous n'avons pas bien négociées. On savait qu'on avait moins d'attaquants de métier. C'est Henri (Bédimo) qui a eu les meilleures occasions et ce n'est pas son poste. Valenciennes ne s'est pas créé beaucoup d'occasions non plus. Le problème c'est qu'on prend encore un but alors que nous sommes en infériorité. On a un bon esprit, on rend le ballon, c'est bien mais derrière, ça fait mal. On n'a pas eu la maîtrise pour la mettre en touche. Malheureusement, on perd aussi Eric (Chelle) sur ce coup-là », a déclaré à la fin de la rencontre Jean-Guy Wallemme.
Grâce à ce match nul, le RC Lens sort de la zone rouge en attendant les rencontres de Bordeaux et Auxerre. La prochaine journée ne sera pas de tout repos, puisque les Nordistes affronteront le PSG à Bollaert.