Lens sort les mouchoirs

Lens sort les mouchoirs

Photo Icon Sport

Après avoir même pensé s’imposer, puis tenir le match nul, les Lensois ont finalement tout perdu à Lyon (1-0). Une petite leçon.

Lens n’accrochera pas Marseille puis Lyon à son palmarès de la semaine. Pourtant, les Artésiens ne sont pas passés loin du double exploit ce samedi en réalisant une première période quasi parfaite, si ce n’est le manque d’efficacité. Après la pause, l’inversion progressive des tendances a inévitablement laissé le talent des individualités lyonnaises s’exprimer. Dur à digérer pour Jean-Guy Wallemme.

 

« Cela laisse forcément des regrets quand on voit le contenu intéressant. Il y a quelques occasions que nous aurions dû mieux négocier. On le paie cher. Nous avons peut-être manqué de fraîcheur sur la fin. Les Lyonnais ont fait entrer de la fraîcheur et du talent ce qui a fait basculer le match en leur faveur. Il est dommage d'avoir pris ce but qui ressemble au premier but concédé à Lille. Le dosage de Lisandro et la finition de Delgado ont fait la différence alors que nous avons moins bien négocié une situation similaire peu avant. Nous avons été moins réalistes que mercredi contre Marseille. Nous n'avons pas tué l'adversaire sur certaines actions. Contre ce genre d'équipe, la moindre erreur se paie comptant », a rappelé l’entraineur lensois.