A défaut de tuer le match, le Racing s’est fait rejoindre par Auxerre en fin de rencontre et concède un nul qui sonne comme une nouvelle-contre performance (1-1). Les Sang et Or sont toujours reléguables.
Deux points de perdus, c’est le bilan que peut tirer Lens de la rencontre face à Auxerre. Ratant plusieurs occasions après l’ouverture du score de Yahia à la 28ème minute, les Nordistes se sont contentés de gérer en seconde mi-temps face à une équipe bourguignonne pourtant pas flamboyante. La punition a fini par arriver, puisque les Lensois ont vu Auxerre revenir en encaissant un but sur corner à la 86ème minute. Un manque d’ambition problématique pour les Sang et Or, qui loupent l’occasion de quitter la zone des reléguables et n’ont plus gagné depuis quatre matches en Ligue 1. Même s’ils remontent à la 18ème place…
« Nous avons perdu deux points. Les conditions de jeu n’étaient pas évidentes avec la pluie verglaçante et le froid. Concernant la rencontre, je ne crois pas que l’on peut se remettre du jour au lendemain d’une défaite comme celle concédée à Brest (4-1 mardi, ndlr). Je regrette cette égalisation auxerroise dans les derniers instants de la rencontre. Les joueurs qui sont entrés en fin de rencontre n’ont pas apporté la fraîcheur que j’attendais d’eux. Je pense également que nous n’avons pas su nous mettre à l’abri en première période. Si nous avions mené 2 à 0 à la pause, je pense que l’issue de la rencontre aurait été différente, » estime le coach lensois Jean-Guy Wallemme, qui sait que la déception Eduardo, qui devait s’imposer comme le buteur providentiel du RCL, pèse lourd dans le manque de réalisme offensif de son équipe.