Même si le club artésien n’est après tout que promu, sa mauvaise série et sa place de 18e pèsent inévitablement dans les esprits.
Ce dimanche, face à des Toulousains encore sonnés par leur défaite en Ukraine de ce jeudi, les Lensois aimeraient bien en profiter pour s’extirper d’une zone rouge où ils sont lentement mais sûrement descendus. Une situation qui interpelle dans le Nord, tant le RC Lens aimerait rapidement redevenir le club phare, et Jean-Guy Wallemme commence à sentir le vent du boulet.
« Je ne sais pas si on va me laisser quatre matches. Si je perds les quatre prochains, je ne suis plus sûr d’être là. Il ne faut pas se voiler la face. Après, comme tout entraîneur, je n’ai pas l’envie de changer de formation à chaque rencontre. Bien entendu, c’est mieux lorsque l’on joue la stabilité et que le turnover s’avère moindre. Mais aujourd’hui, je n’ai pas l’impression de bénéficier de quinze joueurs qui figurent au dessus du lot pour prétendre à cela », s’est justifié l’entraineur lensois, pour qui les récentes performances décevantes de ses joueurs expliquent grandement le turn-over qu’il pratique.