Le Racing Club de Lens s’est lourdement incliné face à l’ASSE 3-1 par la faute d’une défense complètement dépassée par le talent de Dimitri Payet. Avec cette deuxième défaite en quatre journées, le RCL chute au classement.
Si le score parait sévère au regard de la rencontre, le RC Lens ne peut se prendre qu’à lui-même. Totalement absents en défense, les Nordistes ont donné le bâton pour se faire battre à Dimitri Payet. Le joueur de l’ASSE s’est tout simplement baladé dans la moitié de terrain du RCL pendant 90 minutes. Malgré cela, les joueurs de Jean-Guy Wallemme ont tenté de réagir mais le premier but encaissé dès le début du match a ruiné la stratégie nordiste selon le coach.
« Nous n'avions pas besoin de mettre Saint-Etienne en confiance à domicile même si les Stéphanois avaient gagné leur dernier match chez eux contre Sochaux. Ils avaient même été en difficulté sur la fin même en menant 3-0 (victoire 3-2). Nous espérions avoir une entame toute autre. Ce but concédé d'entrée les a mis en confiance et cela nous a obligés à aller les chercher plus haut alors qu'ils adorent les espaces. Ce que je regrette, c'est que nous avions mis des choses en place, notamment dans le dos des latéraux et le dos de la défense. Ce soir, nous sommes très rarement passés par les extérieurs et lorsque nous y sommes parvenus, nous n'avons pas délivré les bons centres ou fait les bons choix. C'est dommage», regrettait Jean-Guy Wallemme qui va tenter de réveiller ses troupes avant le derby face au LOSC lors de la prochaine journée.