Mené par deux buts d’écart à 20 minutes de la fin de la rencontre, le RC Lens est tout de même parvenu à obtenir le point du match nul grâce à l’incroyable Roudet, 2-2. Les Lensois auraient pu l'emporter avec plus de concentration et de régularité.
Pour cette troisième journée de Ligue 1, le RC Lens a réalisé un match totalement paradoxal. Dominateurs en première période, les lensois encaissaient pourtant un but magnifique de Niculae. Imprécis et maladroit, les Nordistes ne parvenaient pas à redresser la tête. Un second but d’Aubameyang a complètement libéré les sang et or et notamment Roudet. Décisif lors de la réduction du score et auteur du second but du RCL, le milieu de terrain qui a remis les siens dans le sens de la marche n’est pas peu fier de l’exploit.
« On a bien réagi. Mais on a bien joué aussi au début. Nos adversaires ont su marquer sur leur peu d'occasions. Ca va nous servir de leçon. On est revenus au score, ça prouve que mentalement, on est bien. On aurait pu l'emporter. On aurait dû l'emporter, ça n'aurait pas été volé. On sait qu'on doit se défoncer. On est dans une logique de combat, on n'a pas le droit de se relâcher. On doit se battre pour ce public, on a tout donné. C'est le minimum. Il faut continuer à être irréprochable. A la fin, on les a écrasés. Il s'en est fallu d'un rien pour qu'on gagne », a confié en fin de rencontre Sébastien Roudet.
Héros de la fin de saison dernière Sébastien Roudet devra sans doute soigner de nouveau son pied gauche pour le prochain déplacement des Lensois à Saint-Etienne.