Lens retrouve quelques couleurs

Lens retrouve quelques couleurs

Photo Icon Sport

A la peine depuis le début de saison, Lens a gagné contre Nancy un deuxième succès consécutif qui permet au Racing de s'éloigner de la zone rouge.

En dominant Nancy (2-1), Lens enchaîne une deuxième victoire de rang après celle à Sochaux il y a deux semaines. Si la situation des Nordistes s’est évidemment améliorée au classement, du côté du Racing on ne veut pas se voir déjà reparti vers des sommets. Buteur samedi, Kevin Monnet-Paquet admet que tout n’a pas été parfait, mais que Lens s’est remis dans le bon sens depuis quelques temps, ce qui est évidemment une bonne chose.


« On a tous eu un peu peur. On s'était créé des occasions. Mais on pêchait dans le dernier geste. Et on l'a payé cash. On a rectifié. Ca prouve que l'équipe progresse. Il y a un nouvel état d'esprit. On a plus confiance en nous. On lâche le frein à main. Sur mon but, j'ai beaucoup de réussite. Il y a des rebonds bizarres. Mais un but, c'est un but », se réjouit l’attaquant lensois. Des propos partagés par son coéquipier, Samba Sow. « Nous sommes sur une bonne dynamique. J’espère que cela va continuer, car sur trois matches, nous avons pris sept points. Peut-être que la chance va tourner, car nous sommes toujours dans le même état d’esprit, mais nous sommes mieux dans le jeu. Ce soir face à Nancy, le jeu a été le plus abouti de la saison », constatait le joueur malien du RC Lens.