Depuis la claque prise à Sochaux, le RC Lens a décidé d’essayer de se refaire une santé progressivement. Dans ces conditions, le match nul face au leader rennais demeure une bonne opération (0-0).
Jean-Guy Wallemme ne s’en est pas caché à la fin du match, ce petit point permet d’endiguer la crise même s’il est loin d’être suffisant pour sortir le RCL de l’avant-dernière place. Reste désormais aux Artésiens d’enchainer par des performances plus convaincantes, mais l’état d’esprit et la volonté étaient au rendez-vous, et ces deux éléments étaient grandement remis en cause depuis quelques temps à Lens.
« C'est une première étape du chantier que nous avons mis en place depuis Sochaux. Même si on ne doit pas s'en contenter. C'est un point positif. Il y a des occasions de part et d'autre. Nous en avons deux ou trois franches. On aurait pu faire la différence. On a essayé d'apporter de la fraîcheur. L'équipe est encore craintive. Elle est restée défensive par moments parce qu'elle avait peur de prendre des buts. Je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs pour leur abnégation. On a su contenir un milieu de terrain de qualité. Même si Rennes avait des carences offensives, nous avons nos priorités. C'est une première étape que j'espère valider contre Nice. C'est un soulagement. Le discours est validé par les actes. On doit se servir de ça », a demandé l’entraineur lensois, résolument optimiste après cette rencontre pleine, à défaut d’avoir été saluée par les trois points.