Lens replonge dans le rouge

Lens replonge dans le rouge

Photo Icon Sport

Le RC Lens s’est incliné à Monaco (2-0), et plonge dangereusement au classement, même si Jean-Guy Wallemme essaye de ne pas céder à la panique.

Aucun but marqué et sept encaissés, le bilan des trois derniers matchs des Artésiens est inévitablement de trois défaites. Le déplacement à Monaco n’a pas failli à la règle tant les « Sang et Or » ont été dépassés de bout en bout. Une série qui a replacé Lens face à son cauchemar après un début de saison pourtant plutôt rassurant. Voilà désormais les Nordistes en position de relégables, et Jean-Guy Wallemme attend toujours une réaction de ses troupes, même s’il avoue ne pas être surpris par cette position délicate au classement.

 

« Cette défaite me laisse beaucoup de regrets. Je n'ai rien à reprocher aux garçons sur le plan de l'engagement. Sur une occasion et demie, Monaco marque. On a été frustré après la première mi-temps, car il ne nous manquait pas grand chose. Ce qui me déçoit est d'avoir pris ce but assez rapidement. Maintenant, on n'a pas de marge de manoeuvre. Ensuite, dès qu'on a été mené, on a essayé de revenir sans se déséquilibrer. Mais Ruffier est en pleine bourre, et, offensivement, on n'a pas été tueur, pas assez agressif. Pourtant, on est sur la bonne voie dans l'esprit, sur certaines phases de jeu également. Mais ça ne suffit pas. On savait qu'on allait avoir une saison difficile. On y est. Mais on doit continuer sur cette voie de travail, qui nous permettra de rétablir la situation», a demandé l’entraineur artésien, bien conscient qu’après la dernière défaite à domicile devant Lyon, la prochaine réception de Toulouse à Bollaert pourrait déjà valoir son pesant d’or.