Vainqueurs du Mans à Bollaert (2-1), les Lensois s’éloignent toujours un peu plus d’un retour vers la Ligue 2. Un bon point avant de se déplacer à Lyon.
L’objectif maintien fixé par le club nordiste semble être quasiment atteint. A quatorze points du Mans, premier relégable, Lens va pouvoir souffler, et se permet même de passer devant le PSG. « Le Mans est un concurrent direct pour le maintien. On le laisse à quatorze points et ce soir on prend une bouffée d’oxygène. Il y aura moins de pression en allant à Lyon, même si avant il y a la Coupe de France. L’objectif cette saison, c’est le maintien, il ne faut pas oublier que Lens vient de Ligue 2. Il ne faut donc pas brûler les étapes. Quand on aura atteint cet objectif, on pourra viser plus haut », explique Henri Bedimo.
Lens peut déjà se permettre de voir plus loin. Deux points seulement séparent les Sang et Or de la dixième place. Toutefois, cela passe par une bonne prestation à Gerland, où l’OL constituera une opposition autrement plus coriace que celle du Mans…