Grâce à un but de son jeune remplaçant juste après son entrée en jeu, Lens a fait le travail sur le terrain d’Arles-Avignon (0-1) et se replace au classement.
Malgré une légère supériorité, le RC Lens a peiné à concrétiser sa domination dans le Parc des Sports d’Avignon ce samedi soir, Eduardo manquant même de manière assez incroyable l’ouverture du score. L’entrée en jeu de David Pollet a en revanche tout simplifié, puisque sur l’un de ses premiers ballons, l’attaquant belge a trouvé l’ouverture de la tête sur coup-franc, pour apporter trois points déjà précieux à son équipe.
« Outre les trois points, je retiens l’état d’esprit montré par tout le groupe. J’ai évidemment une grosse pensée pour Michel Ettorre qui vit des moments difficiles. Quant à David Pollet, il a eu raison d’aller faire ses classes en National où il a inscrit plus de vingt buts. C’est une récompense pour lui car il a effectué une bonne préparation, bien encadré par les anciens. Il est très fort « dans » la tête et « de » la tête. Il l’a prouvé. Les autres points positifs sont bien sûr la victoire et le fait de ne pas avoir pris de but face à une équipe accrocheuse et qui jouait pour la première fois sur son terrain en Ligue 1. Il fallait aussi montré beaucoup de lucidité et de maîtrise nerveuse. Nous l’avons fait », a assuré un Jean-Guy Wallemme qui sait que la saison du RC Lens peut désormais être considérée comme lancée avec cette victoire.