Les Artésiens sont passés au travers de leur match à Nancy, incapables de réagir au festival offensif des Lorrains (5-1). La mauvaise série se poursuit en championnat, même si le maintien n’est pas remis en cause.
A en croire la partition jouée ce dimanche sur le terrain de Nancy, Lens était plus concentré sur le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France que sur son match de championnat à Marcel-Picot. La sanction tombée est sans appel, tant les Artésiens ont coulé devant des Lorrains retrouvés. Si le maintien n’est pas remis en cause, cela n’a néanmoins pas fait plaisir à Jean-Guy Wallemme.
« C’est nous qui avons tué notre rencontre sur les deux dernières minutes de la première mi-temps, avec deux erreurs individuelles qui amènent ces deux buts. Même si cette issue nous pendait au nez, nous avions pourtant eu des occasions d’ouvrir la marque. Si nous avions mené, le scénario aurait sans doute été très différent. Je ne parais pas en colère mais, intérieurement, ça boue. Ce que je regrette c’est d’avoir vu les gars lâcher comme ils l’ont fait. Je leur avais pourtant demandé à la mi-temps de rester calmes malgré ce 2-0, de maîtriser notre frustration, en prenant notre temps pour développer notre jeu et mettre en difficulté la défense nancéienne. Au contraire de tout cela, nous nous retrouvons avec un score qui fait mal au goal average. Ce n’est pas non plus la meilleure préparation pour le futur. Maintenant, j’espère que nous allons assumer en équipe cette débâcle. Deux points pris sur quinze, c’est un sérieux coup d’arrêt mais le plus inquiétant est peut-être le fait d’avoir craqué aussi facilement », a déploré l’entraineur lensois, qui se prépare à un délicat déplacement à Marseille dimanche prochain.