Le RC Lens a poussé jusqu'à l'ultime seconde afin d'essayer de s'imposer samedi à Troyes. Mais l'entraîneur nordiste n'a pas aimé la gestion de la fin du match par Clément Turpin.
Dauphin du PSG en Ligue 1, Lens espérait pouvoir ramener trois points de son déplacement au Stade de l’Aube. Mais, malgré une énorme domination, le RC Lens s’est contenté d’un match nul (1-1), Thomasson égalisant pour son équipe à la 88e minute. Regroupés en défense, les joueurs troyens ont tenu bon jusqu’au bout, ce qui ne fait évidemment pas les affaires de Lens. Sur le bord du terrain, Franck Haise a eu droit à un carton jaune de la part de Clément Turpin, agacé de voir l’entraîneur lensois s’agiter contre le quatrième arbitre au moment où ce dernier a signalé qu’il n’y aurait que quatre minutes de temps additionnel. Pour le technicien nordiste, la gestion du chronomètre en Ligue 1 est totalement grotesque et au micro de Prime Vidéo, Franck Haise a vidé son sac.
Clément Turpin est en Ligue 1, plus au Qatar
🏁 Le Racing refuse la défaite 😤
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 28, 2023
Menés au score contre le cours du jeu, les Sang et Or se sont démenés jusque dans les derniers instants pour arracher l'égalisation. Les Artésiens poursuivent leur série de matchs sans défaite.@estac_officiel 1⃣-1⃣ @RCLens #ESTACRCL pic.twitter.com/QgTf1QnK8J
En effet, si Clément Turpin était présent au Mondial 2022 pour représenter la France, avec Stéphanie Frappart, il semble que les règles au Qatar ne soient pas les mêmes qu’en France. « Comment pouvez-vous mettre quatre minutes de temps additionnel sur un match comme cela ? Il y a eu cinq sessions pour des changements, l’usage de l’assistance vidéo, des blessures, des crampes, à un moment il faut être sérieux. Je veux bien prendre un carton jaune pour ça, je m’en fous ce n’est pas le problème. Mais je ne peux pas ne pas réagir, il y a un moment où il faut être sérieux, pourtant je suis calme. Pendant la Coupe du Monde, il y avait parfois 15 minutes de temps additionnel, et là il y a 4 minutes sur un match où il pouvait y avoir 7 ou 8 minutes. Bref, on va passer à autre chose… », s’agaçait le technicien du RC Lens, qui savait que son équipe pouvait faire craquer Troyes tant elle dominait.