Lens fera avec les moyens du Nord

Lens fera avec les moyens du Nord

Photo Icon Sport

Pour la première conférence de presse de la saison, le coach du RC Lens Jean-Guy Wallemme a tenu à rester cohérent avec le développement du club. Si les résultats de la saison passée sont encourageants, il n’y aura pas pour autant de chamboulement dans l’effectif.

Même si le technicien aimerait apporter de la qualité et de la fraîcheur à certains postes, il se concentre pour le moment sur la préparation physique de son groupe, dont les objectifs n’ont pas encore été fixés, même si le club artésien ne visera probablement pas les sommets seulement un an après sa remontée parmi l'élite.

 

«L’effectif n’a pas changé mais il y a eu des retours de prêts. Fabien Laurenti a vécu une bonne année, une ascension avec Brest. Ils ont chacun une expérience dans leur club de prêt. Espérons qu’ils vont nous amener leur vécu, tout comme nous nous servirons de la saison dernière. La place au classement, je ne sais pas, mais nous allons définir assez vite nos objectifs, avec l’accord du président. Aujourd’hui, on est dans une phase de préparation. On essaye de remettre tranquillement les choses en place. J’ai dit aux joueurs, ce matin, que j’aurais aimé avoir un peu plus de fraîcheur. Ce sera peut-être le cas par la suite avec l’arrivée de certains joueurs mais il faut qu’il y ait le départ d’autres. D’un autre côté, cela peut être un atout. Il y a des affinités, des repères, des gens qui se connaissent. Il y aura moins de temps d’adaptation peut-être. Mais il est clair que nous aimerions renouveler dans la qualité à certains postes», a tout de même glissé l’entraîneur des Sang et Or. Les supporters lensois peuvent donc espérer voir quelques nouvelles têtes avant la fin du mercato.