Lens est heureux de son point

Lens est heureux de son point

Photo Icon Sport

Du côté de Lens le point pris contre Lorient (1-1), après avoir été mené au score, avait presque un petit air de victoire. Reste que sur le plan comptable, la situation n'est guère reluisante.

Après la défaite de la semaine passée contre Toulouse à Bollaert, les Lensois avaient vécu quelques soubresauts qui laissaient craindre le pire en cas de résultat négatif contre Lorient. L’ouverture du score par les Merlus avait plombé l’ambiance, mais l’égalisation d’Eduardo a redonné un peu le sourire à une formation nordiste qui se dit que finalement ce point arraché à domicile peut marquer le début d’une reconquête. C’est du moins le discours tenu par le staff et les joueurs.


« Je retiens le point du match nul qui stoppe notre mauvaise série. Je regrette néanmoins que l’on ne soit pas parvenu à se libérer davantage, surtout en première mi-temps. Aucun reproche à formuler dans l’état d’esprit, seulement encore un manque de réussite qui nous coûte la victoire car au nombre d’occasions, il n’y avait pas photo ce soir. Il faudra se souvenir de ces bonnes séquences pour préparer Sochaux. Non, je ne suis pas inquiet pour la suite car je pense que ce soir les joueurs ont pris conscience de la situation. Ils ont réagi comme tout le monde l’attendait », constatait Daniel Leclercq, le directeur technique du RC Lens sur le site du club.


Un discours positif repris en écho par Marco Ramos. « Nous avons manqué de lucidité et d’efficacité devant le but, mais dans l’ensemble nous étions un peu mieux que d’habitude. Sur le but lorientais, nous avons commis une erreur collective, en laissant un défenseur derrière. Il y a du mieux, mais il ne faut pas se contenter de ça, même si nous avons stoppé l’hémorragie. Ca fait cinq matchs que nous n’avons pas gagné et où nous avons peu marqué. Il va falloir chercher les points lors des matchs à venir pour atteindre notre objectif », expliquait le défenseur lensois. Reste qu’au classement le Racing est toujours dans la zone rouge et qu’il faudra bien gagner un jour si le club nordiste veut respirer un peu.