Les progrès enregistrés ces dernières semaines ont enfin été confirmés sur le plan comptable à Sochaux (1-2) pour le RC Lens.
Jean-Guy Wallemme a multiplié les coups de gueule ces dernières semaines, assurant même que sa tête pourrait bien sauter si le club artésien continuait à enchainer les contre-performances. Mais le succès obtenu à Sochaux ce samedi devrait lui octroyer un sursis bien légitime, même si l’entraineur « Sang et Or » demande déjà une confirmation de cette victoire.
« Voilà un moment que nous n'avions pas gagné et nous restons sur la dynamique du match de Lorient où nous n'avions récupéré qu'un point. Il faut garder cet état d'esprit et cette efficacité qui nous a fait défaut avant. Depuis quelques matches, nous n'arrivions pas à mettre en adéquation nos actes à nos paroles. C'est en étant régulier que nous allons engranger des points et nous sortir de cette zone dangereuse. Avant le début du match face à Sochaux, j'avais dit à mes joueurs "oubliez le classement". J'ai été franc et direct. Il faut maintenant espérer confirmer cette efficacité », a souligné Jean-Guy Wallemme.