Les Nordistes ont été accrochés sans convaincre par Sochaux (0-0) ce samedi et récoltent même des blessés avant le quart de finale décisif de Coupe de France dans la semaine.
Les Lensois avaient la tête à la Coupe de France samedi, tout comme les Sochaliens. Et au final, cela a donné un match assez terne, avec tout de même quelques occasions franches pour Lens, mais jamais transformées. Pire que le match nul pour Lens, Jean-Guy Wallemme a du déplorer plusieurs blessés, regrettant la passivité de l’arbitre sur certaines actions.
« Il y a eu pire comme match en termes d'occasions manquées. Je retiendrai que lorsqu'on ne peut pas gagner, il faut ne pas perdre. Si on est positif, c'est un point de pris. Je suis ambitieux, j'essaye d'être objectif. On a eu moins de déchets, notre entame de match a été intéressante. Si on avait marqué, on aurait fait sortir cette équipe de Sochaux qui était bien organisée. On a manque d'efficacité. Comme Sochaux qui a eu deux occasions. L'arbitre fait partie des faits de matches. On sort déçus, frustrés, avec cinq blessés assez sévères. L'arbitre ne peut pas tout voir mais Gavanon fait un attentat sur Roudet, Monnet Paquet est ouvert jusqu’à l'os et Chelle a une fracture du nez. Ce n'est pas une excuse car on aurait dû mettre nos occasions au fond », a toutefois précisé l’entraineur lensois, qui va désormais devoir panser les plaies pour préparer au mieux le match face aux Verts de mercredi soir.