Malgré de nombreux changements dans l’équipe type, Lens s’est qualifié au panache à Montpellier (3-4 ap). Les remplaçants ont saisi leur chance.
Auteur de l’ouverture du score, Toifilou Maoulida pensait bien avoir fait le plus difficile en début de match à Montpellier. Mais il a fallu attendre que les Artésiens soient menés 3-1 pour qu’ils se réveillent à nouveau, décrochent la prolongation et finalement s’imposent au cours de celle-ci. Un scénario qui forge le mental selon l’attaquant lensois.
« Nous avons fait une bonne entame avant de connaître un passage à vide. Finalement, on s’est fait peur, mais on se qualifie. Et ça, c’est l’essentiel. Ce qu’il faut retenir, c’est la force de caractère de ce groupe, notamment des joueurs appelés. La différence s’est faite également sur le physique. Nous étions beaucoup plus frais que nos adversaires… Cela fait plaisir de marquer mais cela fait aussi plaisir de voir ce collectif qui nous a permis de nous en sortir », a souligné Toifilou Maoulida, qui avait prévenu avant le début du match qu’il voulait absolument marquer pour rappeler au coach qu’il faudrait compter sur lui cette saison.