Après une première période bien terne, l’OL a fini par prendre le meilleur sur des Lensois qui ont progressivement craqué (3-0). Lyon revient sur le podium et pourquoi pas dans la course au titre.
Après les défaites de Rennes et Lille, ainsi que le match nul de Marseille, Lyon avait une occasion en or de recoller à la tête de la Ligue 1 en cas de succès devant Lens. L’OL changeait néanmoins ses batteries, Toulalan remplaçant Cris en défense centrale, et Gomis blessé, permettait notamment à Pied et Briand de débuter aux côtés de Lisandro. Des changements, mais aucun résultat en première période. Face à des Lensois très concentrés, le seul danger intervenait sur un corner repris de la tête par Lovren et que Lisandro remettait devant le but, mais Runje était le plus prompt pour dégager ce ballon chaud (34e). Lens aussi avait eu sa chance avec quelques corners dangereux, notamment un à la 30e minute où Källström secondait Lloris sur sa ligne.
Dans ce match fermé, l’ouverture du score lyonnais allait finalement venir de nulle part. Sur un centre de Källström, Bedimo était surpris par un ballon à rebond et trompait son propre gardien d’un ballon dévié en lucarne (1-0, 56e). Dès lors, Lens, venu clairement chercher un point, se démobilisait complètement. L’OL enfonçait le clou dans la foulée avec une tête décroisée de Briand sur corner qui rentrait après avoir touché le poteau (2-0, 61e). Toulalan ne passait pas loin d’un but après une frappe sur la barre puis une reprise de la tête sauvée sur sa ligne (64e) mais le plus difficile était fait. Même si Lisandro manquait inhabituellement le but du break sur un face à face avec Runje (78e), Lyon ne se faisait cette fois-ci pas rattraper en fin de rencontre. Mieux, l'OL inscrivait un dernier but sur un coup de tête rageur de Lisandro (3-0, 91e), même si Ederson manquait un pénalty juste avant la fin du match (93e). Ces trois points permettaient donc à l’OL de doubler Rennes et de revenir à deux points de Marseille et cinq de Lille, de quoi entretenir un peu plus le suspense pour cette fin de saison. Pour Lens, ce revers et les bons résultats des concurrents directs pour le maintien laissent augurer huit dernière journées très difficiles.