Alors qu’il s’apprêtait à signer à l’AS Monaco, Neil El Aynaoui a été stoppé après sa visite médicale. Pour les médecins monégasques, le milieu du Racing Club de Lens a besoin d’une opération au genou qui l’éloignerait des terrains pendant huit mois. Ce n’est pourtant pas la version donnée du côté lensois.
Gros coup dur pour Neil El Aynaoui. Un an après son arrivée en provenance de Nancy, le milieu du Racing Club de Lens pensait franchir un nouveau cap cet été. Le fils de l’ancien tennisman Younes El Aynaoui s’apprêtait à signer en faveur de l’AS Monaco. Mais un problème détecté à la visite médicale a tout fait capoter.
Lens ne comprend pas
D’après les médecins du Rocher, le Lensois, blessé au genou en fin de saison dernière, ne peut toujours pas reprendre la compétition. Le club de la Principauté estime que Neil El Aynaoui doit subir une opération qui l’éloignerait des terrains pendant huit mois. Autant dire que le milieu de terrain manquerait une bonne partie de la saison. De quoi faire capoter le deal entre les deux formations. Seulement voilà, le Racing Club de Lens ne valide absolument pas le diagnostic établi à Monaco. Nos confrères de L’Equipe décrivent un club artésien surpris par ce revirement de situation.
On assiste à une petite guerre entre clubs. Du côté de Monaco, on dit que l’opération est obligatoire pour bien guérir et retrouver ses capacités.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) July 26, 2024
Du côté de Lens, on est pas favorable à une opération et on estime que le joueur peut retrouver son niveau sans… https://t.co/kxIPkvpAL6
Avant d’accepter le transfert de leur révélation, les Sang et Or avaient consulté trois chirurgiens pour connaître leur avis sur l’état du genou de Neil El Aynaoui. Résultat, aucun d’entre eux n’avait estimé que le joueur devait subir une intervention chirurgicale. Le Racing Club de Lens assure donc que le Franco-Marocain peut très bien se remettre de sa blessure avec une simple rééducation, et sans passer par une opération. Reste à savoir si le transfert de Neil El Aynaoui à Monaco est définitivement tombé à l’eau. En tout cas, le média Foot Mercato parle d’une « petite guerre » entre les deux clubs.