Jeudi, le transfert de Neil El Aynaoui de Lens à Monaco a capoté en raison d’un problème détecté par l’ASM lors de la visite médicale. Ce vendredi, les nouvelles ne sont pas bonnes pour le milieu marocain.
Après avoir perdu Georges Mikautadze au dernier moment, l’AS Monaco a de nouveau subi un malheureux coup du sort lors de ce mercato estival. Cette fois, c’est Neil El Aynaoui qui échappe au club de la Principauté, mais les raisons sont différentes. Un problème au genou de l’international marocain a été détecté par le club monégasque lors de la visite médicale. Pour rappel, un accord à hauteur de 17 millions d’euros avait été trouvé pour le transfert du milieu de terrain du RC Lens en direction de l’AS Monaco. Mais le deal a capoté pour raisons médicales et ce vendredi, on en sait davantage sur les raisons qui ont poussé le staff de l’ASM à renoncer à la signature de Neil El Aynaoui.
Visite médicale ratée, Monaco refuse El Aynaoui https://t.co/r4aAJBYRWn
— Foot01.com (@Foot01_com) July 25, 2024
Selon les informations de Foot Mercato, les examens pratiqués par le staff médical monégasque ont détecté que le ligament du genou, partiellement déchiré de Neil El Aynaoui, ne s’était pas bien reconstruit. Un problème qui avait un impact fort sur la mobilité du genou du joueur, ce qui va l’obliger à repasser par la case opération. Et l’indisponibilité qui va en découdre sera très longue puisque Neil El Aynaoui devrait manquer les huit prochains mois de compétition. Un terrible coup dur pour Monaco, mais encore davantage pour Lens qui va donc récupérer son joueur sans pouvoir l’utiliser la saison prochaine. Neil El Aynaoui va lui devoir être fort pour encaisser à la fois son transfert avorté ainsi que son opération et la convalescence à venir.