Demont ‍: « ‍Un derby surtout dans les tribunes ‍»

Demont : « Un derby surtout dans les tribunes »

Photo Icon Sport

Le défenseur artésien connait bien l’importance du derby à venir entre Lens et Lille dimanche dernier, mais avoue que ce match est bien plus capital pour les supporters que pour les joueurs.

« Vous savez, des joueurs issus de la région, il n'y en a pas beaucoup. Mais tout le monde sait que c'est particulier, l'excitation est là. On sait que le derby, surtout à Bollaert, c'est l'occasion de jouer devant des tribunes colorées où il y aura un vrai spectacle. L'enjeu, chacun le connaît. Nous sommes des compétiteurs. On sait qu'on n'aura pas le droit de jouer sur la pointe des pieds dimanche. Sinon, on va se faire rapidement reprendre de volée », prévient toutefois Yohan Demont, pour qui un tel match revêt une atmosphère particulière qui se traduit toutefois sur le terrain.


«  Il y a peut-être plus d'agressivité, c'est électrique. L'ambiance est chaude. Cela peut aussi dépendre de l'arbitre. Il est sur le fil du rasoir à chaque intervention. Ca peut vite partir dans tous les sens. S'il perd les pédales, on peut vite avoir une rencontre encore plus tendue. On sait que ce sera un gros match. Nous nous préparons pour le gagner. Il n'y a que cela qui compte. Un derby, ça se gagne », résume ainsi le défenseur du RC Lens, qui espère bien rappeler que son club est revenu en Ligue 1 également pour contester à Lille sa suprématie actuelle dans le Nord.