Le capitaine et le gardien de but lensois se sont chauffés avant le match contre l'OL, mais visiblement pour la bonne cause.
La semaine passée, avant la réception de l’Olympique Lyonnais, Jean-Guy Wallemme avait réuni ses joueurs pendant près de deux heures pour une explication de texte après plusieurs incidents lors des entraînements. Agacé de cette tension permanente l’entraîneur lensois souhaitait que les joueurs s’expliquent entre eux et il n’a pas été déçu.
Quelques éclats de voix ont eu lieu, mais le dialogue le plus sévère a mis aux prises Eric Chelle, le capitaine lensois, et Vedran Runje, le gardien de but. Dans la Voix du Nord, Eric Chelle a reconnu que cet échange musclé l’avait un peu touché, mais qu’il était possible que cela soit finalement utile. « C'est vrai, c'était une discussion franche. Elle était là pour faire avancer les choses. Même si tout n'est pas toujours facile à entendre, il en allait de l'intérêt collectif », explique le joueur du RC Lens. Ce dernier a été plus que perturbé qu’il ne veut bien le dire, puisque le capitaine nordiste aurait souhaité ne pas jouer contre l’OL, avant de céder finalement aux demandes du staff lensois. Bonne ambiance.