Grâce à sa victoire face au Mans (2-3), l'AS Monaco met la pression sur le FC Nantes, leader du championnat et qui clôturera la 19e journée de Ligue 2 dimanche à Sedan.
C'était un peu le choc des extrêmes samedi à la MMArena entre Le Mans, quatorzième, et l'AS Monaco, troisième. Mais les nouveaux riches de l'anti-chambre de la Ligue 2 restaient sur une défaite et un nul en championnat et devaient réagir pour ne pas laisser l'occasion au FC Nantes de filer, dimanche après-midi. Et les hommes de Claudio Ranieri entamaient la partie tambour battant, se procurant plusieurs occasions, avant de finalement marquer sur un penalty de Carrasco (23e, 0-1). Malgré une petite algarade entre le Belge et Touré, meilleur scoreur monégasque, pour savoir qui exécuterait la sentence, l'ASM rentrait aux vestiaires avec un avantage mérité.
La seconde période était plus ouverte, Touré allait finalement se signaler, en inscrivant son quinzième but de la saison de sa manière favorite, sur un long dégagement d'un de ses défenseurs (51e, 0-2). Pas le temps de savourer pour la formation du Rocher, qui voyait les Sarthois revenir grâce à un csc de Coulibaly (54e, 1-2). De quoi échauffer les esprits, et ranimer la flamme mancelle, puisque les locaux égalisaient dix minutes plus tard grâce au jeune Sanson, qui prenait Sourzac à défaut sur une demi-volée (66e, 2-2). Le Mans croyait prendre un bon point, mais c'était sans compter sur l'abnégation de l'inévitable Touré, qui offrait la victoire à sa formation, sur un centre parfait de Kagelmacher (82e, 2-3). Grâce à cette victoire spectaculaire, l'ASM remonte à la seconde place, a égalité avec le leader nantais, qui se déplace dimanche à Sedan.