Le bouillant attaquant manceau est actuellement suspendu par son club pour un geste d’humeur, mais assure que cela ne fait pas de lui un joueur déjà tourné vers son avenir, qui pourrait être marseillais.
Annoncé comme l’une des priorités de Marseille pour le prochain mercato, Anthony Le Tallec a bien involontairement fait amplifier cette rumeur en étant suspendu par son club pour une semaine. La cause est pourtant simplement un geste d’humeur lors de son remplacement en fin de match face à Lille samedi dernier, assure l’attaquant sarthois qui ne veut pas encore aborder le chapitre des transferts.
« On a eu un petit litige avec l’entraîneur. Le coach a décidé de m’écarter toute la semaine. Je n’aurais pas dû avoir cette attitude en quittant le terrain. Mais bon, je suis un compétiteur. Et je n’ai pas compris les choix de mon coach. Peut-être que le coach pense que je suis déjà parti mais ce n’est pas le cas. Je me donne à fond pour le club. Je voulais gagner à tout prix. Je dois tout au MUC et je veux qu’il se maintienne à tout prix », a assuré l’ancien champion du monde des 17 ans, qui reconnait néanmoins que les tractations suivent leur train-train en coulisses.
« Mon agent a eu des discussions avec Marseille. Mais il y a aussi d’autres pistes. Pour l’instant, il n’y a rien de signé. Je n’ai pas encore pris de décision », a assuré Anthony Le Tallec, qui demeure sûr d’une chose : avec sa belle saison, il n’a aucune chance de retourner en Ligue 2 la saison prochaine.