Les Sarthois, qui n’ont toujours pas pris un point en déplacement, se sont inclinés à Nice (1-0) et stagnent à une dangereuse 19e place.
Rien ne va plus au Mans, qui se retrouve dans une situation bien délicate après ce premier tiers du championnat. Si le début de saison avait été difficile comme prévu en raison d’un calendrier délicat, les Manceaux n’ont depuis pas réussi à recoller au milieu de tableau. Pire, ils font chou blanc à chaque sortie, même si leur entraineur Paulo Duarte ne leur jetait pas du tout la pierre après cette défaite sur la Côte d’Azur, bien au contraire tant les Manceaux ont bien résisté après l’expulsion rapide de Geder.
« L'expulsion nous rend le match difficile. Je n'ai rien à dire aux joueurs qui y ont cru même dans la difficulté. Mais on ne peut pas se permettre de prendre ce genre de but et l'offrir à l'adversaire. De notre côté, on touche le montant pour la 8e fois cette saison. Au final, on perd un joueur et on perd le match contre un adversaire direct. L'objectif reste le maintien. Nous sommes à un point de sortir de la zone rouge. On doit continuer de gagner beaucoup de matchs pour avoir l'esprit tranquille. J'ai tout de même aimé le contrôle du match de mes joueurs en infériorité numérique. L'équipe a répondu et a affiché de la force mentale. Mais ce soir, le résultat parait injuste car nous avons eu trois opportunités nettes », a déploré le coach portugais du MUC 72.