Capable du meilleur comme du pire, le MUC72 se déplace samedi à Grenoble où la situation se complique un peu ces derniers temps.
Le Mans alterne le bon et le moins bon depuis quelques temps, mais Yves Bertucci espère que ses troupes seront efficaces samedi à Grenoble, une formation qui connaît un passage à vide.
« Nous jouons un concurrent direct, nous serons attendus et il faudra tout simplement faire un match de costauds. Physiquement nous sommes encore prêts à faire cet effort. A la suite de Caen, nous avons continué à faire de bonnes chances par séquence. Il va falloir que nous soyons beaucoup plus efficaces à l’approche de la surface. C’est surtout un match à enjeux psychologiques, même s’il y a des points au bout. Il faut ramener quelque chose. Nous respecterions ainsi la grille que nous nous étions fixés, 25 points à la trêve », explique l’entraîneur sarthois.
Cependant, Yves Bertucci se méfie de la réaction des Isérois qui ont le désir de renouer enfin avec la victoire. « Grenoble a beaucoup d’expérience. Ils ont un peu la même trajectoire que nous, une bonne entame de championnat et par la suite quelques difficultés. Mais, ils ont un fait un très bon match à Nice récemment, et nous savons qu’ils vont tout donner pour leur dernier match à domicile de l’année. Ils ont la capacité à faire un bon bloc et aller très vite vers l’avant. A nous de trouver le juste milieu. Nous allons tout faire pour leur poser des problèmes. Nous avons tout de même du potentiel offensif même si nous sommes un peu moins efficaces en ce moment », précise le technicien manceau.