Yves Bertucci, l'entraîneur du Mans, est satisfait de son groupe, estimant que le club peut réussir un truc cette saison.
Après une petite période de doute, les Sarthois se sont remis dans le bon sens en disposant le week-end dernier de Valencienne. Yves Bertucci estime que son équipe est suffisamment mature pour continuer sereinement la saison.
« Je parle beaucoup de travail, d'investissement à mon groupe, qui est l'écoute. J'ai de la chance par rapport à ça, on bosse bien ensemble depuis le 26 juin dernier. On connaitra peut-être d'autres mauvaises périodes mais à nous de bosser pour ne pas perdre confiance dans ces cas-là, rester solidaires. J'espère aussi que ce groupe va réussir à progresser encore, car on ne bosse pas ensemble depuis si longtemps que ça. Dans le mental aussi, on peut encore progresser. Tout ça pourra nous permettre de faire un championnat intéressant », explique l’entraîneur du MUC72 sur le site du club.
Evoquant le prochain déplacement à Monaco, où Le Mans ne s’est jamais imposé, Yves Bertucci ne met pas plus de pression que cela sur ses joueurs. « J'espère que ce match sera agréable à jouer, cela voudrait dire que l'on est dans le rythme. C'est un match qui sera difficile car Monaco a besoin de points, et possède de très bons joueurs. De notre côté, on a envie d'enchaîner. On a aujourd'hui 21 points et il faut encore aller en chercher avant Noël », demande toutefois le technicien sarthois.