Le Mans, trop petit pour Pelé

Le Mans, trop petit pour Pelé

Photo Icon Sport

Yohann Pelé ne quittera pas Le Mans cet hiver, mais en juin prochain. Le club sarthois a un peu de mal à vivre ce départ pourtant inéluctable.

Malgré les déclarations de son agent (« Il y a une offre sur la table mais je ne peux pas dire de quel club car beaucoup sont intéressés »), le gardien manceau a peu de chances de lâcher Le Mans en cours de route. Tout d’abord car les Sarthois ne braderont pas un gardien international sans pouvoir trouver un remplaçant à sa hauteur, ensuite parce que l’intéressé sera bien plus libre de négocier avec son futur club en juin, lorsqu’il sera en fin de contrat. D’ailleurs, le président du MUC 72 confirme que les propositions pour l’engager cet hiver ne sont pas si concrètes que ça. « Beaucoup de clubs veulent enrôler Pelé. L'Angleterre le tente, on a une demande. Mais il y a une différence fondamentale entre une demande et une proposition... », a rappelé Henri Legarda, qui sait que Portsmouth, l’AS Roma et Tottenham sont trois des formations les plus intéressées par le profil de Pelé.


Le Mans a en tout cas déjà tourné la page et son président l’a bien compris, avec un peu d’amertume tout de même. « Yohann est libre à partir de maintenant. Il peut signer dans n'importe quel club la saison prochaine. Un joueur qui ne renouvelle pas un contrat d'un an ne peut pas être ma priorité. Il a beaucoup donné au club et le club lui a donné beaucoup. Il dispose depuis deux ans d'un billet de sortie. Pelé est très bien payé au Mans. Je pensais qu'il pouvait redonner quelque chose au club même si cela n'enlève rien à tout ce qu'il nous a apporté », a regretté Henri Legarda, qui s’attèle désormais à la recherche de son remplaçant. Un sacré travail.