Le Mans tape sur l’arbitre

Le Mans tape sur l’arbitre

Photo Icon Sport

Défaits 1-3 par Lyon, les Manceaux ne contestent pas la supériorité adverse, mais regrettent le fameux pénalty accordé puis refusé en seconde période.

Pour Le Mans, la venue de Lyon n’était qu’un match bonus, loin de ceux sur lesquels les Manceaux comptaient pour essayer d’assurer leur maintien. Néanmoins, les Sarthois ont joué le jeu, contrairement au match aller, et posé des problèmes aux Lyonnais. Au point de provoquer un pénalty accordé puis refusé par l’arbitre après consultation de son juge assistant, ce qui a eu le don de mettre en colère Daniel Jeandupeux. « Le score est relativement clair. Cela démontre le manque d’expérience de notre équipe qui a livré un bon match, s’est peut-être procurée plus d’occasions, mais Lyon s’est montré plus efficace. Nous n’avons pas su gérer nos temps forts, tandis qu’avec Lyon, la moindre erreur se paye cash et ils ont marqué le deuxième but juste avant la pause. Mais il y a aussi une situation litigieuse qui nous empêche de revenir. L’arbitrage n’est pas toujours juste, on est obligé de l’accepter, mais on remarque que les Lyonnais arrivent à faire revenir l’arbitre sur sa décision, quand les petits clubs ne sont jamais favorisés par une erreur d’arbitrage. L’arbitre revient sur sa décision, mais cette saison, quand il y a eu des erreurs contre nous, personne n’est revenu dessus », a déploré l’entraineur suisse du Mans, pour qui cette défaite ne change rien à la course au maintien.


« On savait que la saison serait difficile. Il nous reste à prendre 10 points en huit matchs, ce n’est pas impossible. J’ai vu ce soir beaucoup de qualité de jeu, cela reste un match qui donne confiance et qui nous permet de croire que l’on finira bien cette saison », a fait savoir Daniel Jeandupeux, qui aura l’occasion de se refaire à domicile dès la semaine prochaine, avec la réception de Sochaux.