Le Mans stresse son entraîneur

Le Mans stresse son entraîneur

Photo Icon Sport

Battue 3-0 à Bordeaux, l'équipe du Mans replonge dans la zone rouge ce qui inquiète sincèrement son entraîneur.

La saison s’annonce compliquée par le MUC72 qui depuis le début de la saison alterne de bons matches et d’autres moins glorieux. Samedi soir, à Bordeaux, les Manceaux ont été débordés en première période avant de se ressaisir, mais trop tard. Retombés à la 18e place du classement, les Sarthois inquiètent Paulo Duarte qui ne veut cependant pas que ses joueurs commencent à paniquer.


« Les Bordelais nous ont fait courir et obligé à beaucoup d'efforts. Nous avons pris un premier but bizarre, qui nous a déstabilisés. Après ce but, nous avons pratiquement perdu tous les ballons. On a beaucoup couru, ce qui ne nous a pas donné la possibilité d'intimider l'adversaire ni d'organiser notre jeu. En deuxième période, nous avons été bons et l'équipe a donné une bonne réponse à Bordeaux, mais on a souffert du deuxième but, encore un but sur coup de pied arrêté où Bordeaux est très bon. Ce soir, je suis un entraîneur triste parce qu'on est 18e », concède le technicien manceau qui avoue vivre des moments délicats.


« La position de notre équipe ne me donne pas la possibilité de dire que je suis bien ou tranquille. Pour moi, le principal est que l'équipe ne cède pas à la pression. Je préfère garder la pression pour moi. La victoire donne la confiance et la stabilité, mais elle n'est pas pour nous. Je reste persuadé que la place qu'on occupe aujourd'hui n'est pas en rapport avec notre qualité. Il faut croire en l'avenir et travailler avec les mêmes sacrifices et la même volonté. C'est dans les mauvais moments qu'on voit la qualité des hommes », prévient Paulo Duarte. Le Mans aura l’occasion la semaine prochaine de renouer avec la victoire contre une formation grenobloise à la dérive. Si ce n’était pas le cas, le danger pourrait alors devenir grand pour le MUC72.