Le Mans s’en satisfait

Le Mans s’en satisfait

Photo Icon Sport

Annoncé comme un reléguable en puissance, Le Mans fait mieux que survivre en Ligue 1 cette saison. Son président en est fier.

Après avoir perdu huit joueurs et non des moindres (Basa, Calvé, De Melo, Matsui, Romaric, Samassa, Sessegnon et Yebda), Le Mans s’attendait à souffrir. Paradoxalement, les Sarthois ont bien commencé la saison, occupant même la troisième place après 10 journées, avant de baisser légèrement de pied à l’approche de la trêve, concédant notamment sept défaites en neuf matchs. « Il était évident que l'équipe du Muc 72 allait être en reconstruction. Donc, terminer la phase aller à la 12e place avec 24 points est plutôt encourageant. Il ne faut pas oublier que beaucoup nous voyaient vraiment très mal, à la reprise. Les résultats sont prometteurs pour l'avenir », a assuré le président Henri Legarda, qui s’annonce d’ores et déjà très discret sur le match des transferts, tant du côté des départs que des arrivées.


« Le plus important, pour nous, c'est de continuer à travailler avec l'équipe que nous avons. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller chercher des joueurs pour augmenter l'effectif. Nous avons assez de bons joueurs. Il faut leur permettre de progresser. Lors des dernières saisons, il n'y a eu aucun départ à cette période de la saison. Et mon souhait est toujours le même : conserver notre effectif actuel », a fait savoir le dirigeant du MUC, qui a ainsi fait comprendre que, sauf offre exceptionnelle, il y avait peu de chances pour que son gardien international Yohann Pelé quitte le club cet hiver.