La défaite (2-0) face à Saint-Etienne a probablement sonné le glas des espoirs de maintien des Sarthois, qui se retrouvent à 11 points du 17e.
L’année où leur toute nouvelle MMArena ouvrira ses portes, le club manceau a de grandes chances d’être en Ligue 2. C’est le constat inévitable que tout le monde peut effectuer après la défaite cruciale dans le Chaudron concédée ce samedi. Le coup est encore jouable mathématiquement, mais le manque de réaction des Manceaux et aussi le calendrier peu aisé à venir, avec notamment la réception de Montpellier la semaine prochaine, n’incite guère à l’optimisme.
« Notre première mi-temps a été très cohérente, mais nous ne sommes pas parvenus à concrétiser nos temps forts. Ensuite, quand Saint-Etienne a poussé un peu plus, nous avons craqué. C'est arrivé souvent cette saison de ne pas faire plier l'adversaire quand nous en avions la possibilité. C'est une défaite qui vient après d'autres, qui fait mal à la tête, mais notre rôle est de se battre jusqu'au bout et on le fera », a promis Arnaud Cornier dans un discours qui sent tout de même un peu la résignation, tant rien ne semble pouvoir inverser la tendance du côté du MUC 72.