Le club sarthois a encore une fois terminé avec un zéro pointé en déplacement, après être passé si près du match nul sur le terrain d’Auxerre (1-1).
Ce n’est pas à Auxerre que Le Mans pensait aller chercher son maintien, surtout après avoir perdu à domicile contre Nice la semaine précédent, mais les Sarthois ont failli prendre le point du courage. En égalisant à une minute de la fin du temps réglementaire, le MUC 72 pensait bien retrouver le sourire, mais c’était sans compter sur l’abnégation et la réussite auxerroise sur la dernière action du match, et les Sarthois terminent donc avec un revers 2-1 qui met Boulogne, pourtant toujours relégables, à deux points devant eux. Pour Arnaud Cormier, le scénario comme le résultat final était difficile à digérer.
« Je suis déçu, et je ne sais toujours pas comment, au final, on fait pour perdre ce match-là. A la pause, on doit mener, au vu des occasions que nous nous sommes créées. C'est alors frustrant d'être mené à la pause. Après nous avons été cohérents durant toute la deuxième période, même si on savait que les Auxerrois allaient maîtriser un peu plus les débats, comme ils menaient à la marque. On réussit enfin à égaliser dans les arrêts de jeu, en mettant tous nos atouts offensifs sur le terrain. On revient logiquement sur l'ensemble du match, alors que notre équipe est ultra-offensive. Il reste trois minutes, et on doit alors se mettre le cul par terre pour tenir ce score. Il y a un sentiment d'impuissance qui prédomine, pourtant on a bougé cette équipe auxerroise, si difficile à manœuvrer chez elle », a essayé de positiver l’entraineur manceau, qui sait que les arguments pour croire encore au maintien s’amenuisent de jour en jour. Et la venue d’une formation rennaise en regain de forme à Léon-Bollée n’arrangera rien la semaine prochaine.