A 10 points du premier non reléguable à six journées de la fin, les Manceaux sont toutefois bien décidés à se battre jusqu’au bout. Après les Girondins de Bordeaux la semaine passée, Valenciennes a été la nouvelle victime du renouveau des Sarthois. En s’imposant 1-0, le MUC 72 met la pression sur l’ASSE, l’OGC Nice et le FC Sochaux.
La victoire est tout de même plus facile lorsque vous ne prenez pas de but. Pour la première fois de la saison à l’extérieur, les cages du MUC72 sont restées inviolés durant 90 minutes. Une performance à nuancer tant les valenciennois ont été timides durant la rencontre. Ainsi, même en infériorité numérique (expulsion de Loriot à la 83ème) les joueurs du Mans ont ouvert la marque à la 94ème minute par Corchia sur coup-franc.
« Réduits à 10, ça devenait difficile de croire qu'on pouvait marquer. On joue peut être un peu plus libérés. La pression est peut-être partie, la chance est donnée à des joueurs un peu moins sollicités. On mérite largement de mener à la mi-temps au moins par un but d'écart. La deuxième est plus en leur faveur. C'est notre troisième match de la semaine, ça peut expliquer cela. Si on gagnait tous les matchs que l'on mérite, on serait pas là aujourd'hui. J'ai dit qu'on devait jouer tous les matchs pour les gagner, la situation ne change pas. Je veux bien y croire (à la remontée) », a déclaré l’entraîneur sarthois Arnaud Cormier. En attendant le résultat de ses adversaires directs, l’opération maintien du Muc72 se poursuit avec la réception de Lille le 24 avril.