Même si la victoire n’a pas été au bout, Le Mans a tout donné du début à la fin pour parvenir à accrocher Montpellier (2-2).
Le point obtenu face à Montpellier est très loin d’être celui du maintien pour Le Mans. Mais il donne un aperçu de la débauche d’énergie demandée pour parvenir à faire grimper le compteur, et cela sera au moins aussi dur cette semaine dans le match en retard face à Bordeaux. Arnaud Cormier demeurait néanmoins satisfait par le visage de conquérant montré par son équipe.
« On a peut-être mis un terme au doute qui pouvait exister sur le fait qu'on se battrait jusqu'au bout sur tous les matches et qu'on y mettrait l'engagement nécessaire. C'est une belle réponse, après, avoir autant d'occasions et ne pas réussir à gagner c'est quand même un truc de fou. Il y a des situations incroyables où on ne se met pas les ballons justes. Les accrochages ? Ca c'est anecdotique, chacun joue son match à fond et voilà. On ne s'est pas vus dans les vestiaires après. C'est le foot, c'est comme ça », a minimisé l’entraineur manceau, au centre des débats houleux après s’être fait molesté par Jeunechamp pendant un moment très chaud du match en première période.